23-24-25/09 DÉ-RIVES - Rencontres Européennes de l'Improvisation



Dé-Rives n'est pas un festival mais un espace d'aventures et d'explorations artistiques autour de cet art de l'improvisation, cette écriture éphémère qui n'existe qu'une seule fois. Et comme le dit Barre Phillips à la fin d'une performance "that's gone!! so what"


Dé-Rives est le fruit de cette merveilleuse rencontre avec Barre Phillips, grand musicien , d'une immense rigueur, qui a bousculé le monde de la musique, et particulièrement le monde de l'improvisation.


Depuis une vingtaine d'années, s'est ainsi développé des temps de rencontres, de recherche, d'expériences artistiques. S'est fondé le groupe Emir ainsi que le CEPI, centre européen de l'improvisation. Un travail immense est fait par le CEPI pour entretenir, prolonger, questionner l'improvisation.


Dé-Rives en écho avec Ri.ves, rencontres de l'improvisation à Valcivères, et Together- aloNE..."FOR improvisation... ANDvice-versa à Esino, puisque le Cepi fait des petits, ici et ailleurs, telle une archipel d'où nous sommes reliés, pour oeuvrer à déployer singulièrement et collectivement ces valeurs qui nous animent.


Dé-Rives est dans la lignée de cette démarche, de cet art de la composition instantanée.

Cette capacité à se saisir de l'instant pour laisser jaillir un son, un geste, radical, essentiel avec cette conscience affûtée de l'écriture et du sens de la composition. Un art de l'écoute et de la présence, une phénoménologie du corps poétique.


Dé-Rives est co-organisé par la cie7pépinière, le Studio Antipodes et le CEPI, centre européen pour l'improvisation.


PROGRAMME DU 23 AU 25 SEPTEMBRE 2022


Il est absolument nécessaire de réserver à : contact@7pepiniere.com en précisant votre nom, prénom, contact et les sessions auxquelles vous souhaitez assister.