08-11/11 - Stage "Bruissements", Paris
- 7pepiniere
- 7 août
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 13 oct.

Dans la lignée des cycles de wokshops proposé par Emmanuelle Pépin à Canaldanse à Paris, autour du son et du mouvement, et soutenu par Patricia Brouilly, des stages sont à nouveau proposés cette année.
Du 08 au 11 novembre : "Bruissements" Stage avec Emmanuelle Pépin et Magali Albespy
Samedi : 14h30-18h30 / Performance " Bruissements" avec Magali et Emmanuelle - 20h30
Dimanche :10h30-16h30
Lundi : 10h30-16h30
Mardi :10h-16h30 suivi d'un temps performatif pour les participant-es
Entre silence et son, entre froissements et fracas, entre murmures et gestes audibles ou non-audibles, entre danse et musique, il y a l'acte d'écoute, large et subtile - ouvrant l'espace.
Ces quatre journées sont proposées comme un espace d'expérimentation à l'endroit de la danse et du son. Elles sont animées en alternance et en complémentarité par Magali Albespy et Emmanuelle Pépin.
Proposant une approche par le corps, le son, l'écoute, l'improvisation et la composition, elles viennent ici effacer les frontières entre "être danseur-euse ou musicien-ne". Danser est un acte d'écoute et de génération de son qui s'amuse à inventer les instruments dont il joue : le corps, l'air, les surfaces de contact et d'appuis et toute sorte de matériaux viennent nourrir les gestes, les bruissements et les silences. Elles alterneront entre des temps d'explorations individuelles et collectives, et des temps de "présentation". Ainsi chacun-e sera autrice, auteur de son dispositif d'écoute et de jeu, pour donner à cet acte de création une poétique de l'instant.
Elles proposeront une performance le samedi 8 novembre qui sera suivie d'un temps ouvert à la participation du public. Le mardi 11 novembre se clôturera par un temps de partage où les participants au stage pourront présenter une forme performative issue des explorations traversées.
Renseignements et inscription auprès de :
+33/6 41 91 63 48
Lieu du stage : Studio DTM 6, rue Folie-Méricourt 75011 - métro St Ambroise




