top of page

18/03 - Performance "Dé-Racinement" MAMAC


Artistes associées à la programmation de "Devenir Fleur" au MAMAC, musée d'art moderne et contemporain de la Ville de Nice, Emmanuelle Pépin et Amal Alnabwany proposeront une performance dansée au coeur de l'exposition.

Rendez-vous le Samedi 18 mars 2023 de 16h à 23h pour découvrir "C’est bientôt le printemps !"



Au programme :

- Duo danse avec la Cie 7pépinière à 16h

Création chorégraphique avec Emmanuelle Pépin et Amal Alnabwany, autour de la journée internationale des droits des femmes


Cette performance s'inscrit dans la programmation de la journée de la femme et de la biennale des fleurs. "Dé-Racinement" est aussi une rencontre entre Amal Alnabwany, artiste syrienne et Emmanuelle Pépin, pour se laisser toucher par ce qui nous porte ou dé-porte tous : l'exil. Au travers ce sentiment, il y a la perte, l'absence, les mémoires, l'identité, l'intégration ou pas. C'est particulièrement autour de l'oeuvre de Fatma Bucak : "les roses de Damas" que le propos sera développé en s'appuyant sur l'oeuvre poétique de Wafaai Laila et de Régina Jose Galindo "Rage" traduit par Laurent Bouisset. Emmanuelle et Amal inviteront aussi le public à découvrir autrement d'autres oeuvres dans tout l'espace de l'exposition.

Avec la participation également de Zohar Baron, Violeta Lanzetta , Agathe Klein et Lorenzo Placide à la technique.


D'autres évènements ce même jour : visite de l'exposition Irene Kopelman à 17h suivi d'une déambulation circacienne à 18h par Piste d'azur, à 19h30 cinema plein air avec la bande passante et pour finir sur les terrasses, concert en plein air.


Entrée libre

bottom of page