24 AU 28/10 - PAYSAGES - Stage d'automne


STAGE d'automne (immersif) du lundi 24 au vendredi 28 octobre : "Paysages"


Quelles valeurs et quel sens peux-t-on laisser apparaitre lorsqu'il nous est donné d'expérimenter cette relation sensible, intime et poétique avec le paysage? Comment le corps, notre corps, est l'espace ouvert, le lieu de résonance entre le monde et nous-même? L'approche par une expérience d'écoute et d'attention vient-elle révéler cette connaissance que notre corps détient: re connaissance. Comment le regard contemplatif peut il animer en soi une profonde gratitude envers le vivant, dont nous sommes constitués. Comment l' acte de création issu de l'interaction entre soi et le hors-soi, cet espace-entre, vivant vient-il révéler un geste identitaire unique et universel. Un langage sans mot dont le sens apparait de toute évidence.


5 jours pour pratiquer, entre dehors et dedans. Une immersion au coeur de la Provence, pour explorer ce dialogue intime entre notre nature et la nature, entre notre physiologie, notre anatomie, notre sensibilité; notre paysage intérieur et le paysage extérieur, les chemins, les arbres, les pierres, la rivière, la terre rouge, les ruines, les failles, l'étendue. Entre terre, eau, pierre, herbe, ciel, entre lumière et ombre, nous emprunterons des sentiers communs et uniques à chacun, reliés par l'écoute de notre espace, et de l'espace plus large.

Les journées alterneront des temps d'exploration sensorielle, perceptive, des temps de marche, d'improvisation dans l'environnement, des moments en solo, duos, groupe. Des mises en état d'approche somatique, où viennent se croiser des pratiques de tai chi et chi quong, danse, et sophrologie. Des temps aussi de méditation, d'écriture, d'intégration, de rien, et de bonnes petites recettes !


Intervenants : Emmanuelle Pépin, chorégraphe / Pierre Vion, sophrologue

Informations au 07 68 31 67 41

Tarif : 300 euros le stage + pension complète à 175 euros (logement dortoir confortable)

Adhésion à 7Pépinière : 10 euros